Création d’une boutique Instagram et Facebook
Mettez en avant vos produits sur vos réseaux sociaux
Bienvenue dans le monde de l’e-commerce et des réseaux sociaux ! Imaginez pouvoir exploiter pleinement le potentiel de la plateforme Instagram et Facebook pour promouvoir vos produits et booster vos ventes en ligne. Je vous propose de me charger de créer pour vous votre boutique sur les réseaux sociaux et éventuellement les connecter à votre boutique en ligne comme WooCommerce, Shopify ou PrestaShop.
Exploitez la puissance des réseaux sociaux
Grâce à une boutique sur Instagram et Facebook, vous pouvez présenter vos produits, les taguer dans vos publications et faciliter l’achat directement depuis votre profil. A ce jour, Instagram n’accepte pas les achats directs en France, mais il permet de rediriger les visiteurs directement vers votre site. C’est une opportunité unique pour toucher des millions d’utilisateurs actifs et les convertir en clients fidèles.
Etes-vous éligible ?
Facebook et Instagram propose de créer une boutique, mais ils peuvent être exigeant.
Tout d’abord, il vous faut une boutique en ligne pour rediriger les visiteurs. Ils ne sont pas regardant sur les applications que vous utilisez, donc il peut s’agir d’un Woocommerce, d’un Shopify, d’un Prestashop, d’un BigCommerce, ou tout autre.
Ensuite, vos produits doivent obligatoirement être des objets physiques. Ils n’acceptent pas les services. Et, bien sûr, il est interdit de vendre des objets illégaux. Si vous avez un doute, voici la liste des choses interdites.
Rapprochez-vous de votre communauté
Facebook et Instagram proposent de créer une boutique, mais ils peuvent être exigeants.
Tout d’abord, vous avez besoin d’une boutique en ligne pour rediriger les visiteurs. Ils ne sont pas regardants sur les applications que vous utilisez, donc cela peut être WooCommerce, Shopify, PrestaShop ou toute autre plateforme.
Ensuite, vos produits doivent obligatoirement être des objets physiques. Ils n’acceptent pas les services. Et bien sûr, il est interdit de vendre des objets illégaux.
Si vous avez des doutes, voici la liste des choses interdites.
Personnalisation
Je personnalise votre boutique pour refléter l’identité visuelle de votre marque dans les limites de l’application. Je mets en valeur vos produits, crée une expérience utilisateur fluide et cohérente avec votre site e-commerce principal, et renforce votre image de marque sur les deux plateformes. Votre boutique Instagram devient une extension naturelle de votre boutique en ligne, renforçant ainsi la confiance de vos clients.
Formation
Une fois la boutique créée, je vous expliquerai comment gérer vos produits, que ce soit pour les ajouter, les supprimer ou modifier les tarifs. Je vous guiderai également sur la manière de les mettre en avant dans vos publications.